Depuis près de 40 ans, le Geps organise des journées scientifiques nationales de rencontres et de réflexions autour de la problématique suicidaire. Ces journées réunissent chaque année entre 300 et 600 participants et constituent, pour les acteurs et experts de la prévention du suicide, le rendez-vous scientifique majeur pour la diffusion des savoirs et le partage des expériences en suicidologie.
Les journées du Geps se composent :
- de deux jours de congrès, placées sous une thématique pertinente pour l’étude et la prévention du suicide
- d’une journée de précongrès, lors de laquelle se tiennent des ateliers de formation
En marge de ce congrès se tiennent traditionnellement le retour d’expérience annuel du 3114 et de VigilanS, ainsi que la réunion des formateurs nationaux du Geps.
Les journées du Geps ont lieu dans une ville de France différente chaque année. Pour leur organisation, l’association s’appuie sur des Comités Locaux d’Organisation (CLO) qui émanent de ses membres et qu’elle soutient dans leurs travaux.
Les journées du Geps sont payantes. Un tarif réduit est proposé aux membres de l’association. Les vidéo-captation des conférences leur sont mises à disposition sur le site internet.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam eu turpis molestie, dictum est a, mattis tellus. Sed dignissim, metus nec fringilla accumsan, risus sem sollicitudin lacus, ut interdum tellus elit sed risus. Maecenas eget condimentum velit, sit amet feugiat lectus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam eu turpis molestie, dictum est a, mattis tellus. Sed dignissim, metus nec fringilla accumsan, risus sem sollicitudin lacus, ut interdum tellus elit sed risus. Maecenas eget